Anza Pro opte pour des outils ergonomiques
Une étude réalisée auprès de 573 peintres professionnels pour se faire une idée des activités les plus contraignantes et des parties du corps les plus sollicitées a servi de base à Anza Pro pour développer de nouveaux outils de peinture innovants.
Des outils qui facilitent le travail du peintre et lui permettent de travailler de manière plus ergonomique. L'étude montre que les activités les plus contraignantes sont celles qui s’effectuent au-dessus de la hauteur des épaules. C'est pourquoi Anza Pro a développé la monture légère en aluminium. D’un poids de seulement 160 g (contre 253 g pour la version normale en acier inoxydable). Grâce à ce poids réduit, le peintre devra soulever 47 kg en moins pendant une journée de travail complète. Il ménagera ainsi son corps et, de surcroît, pourra travailler plus vite et plus facilement.
Un résultat identique, mais avec moins d'efforts
Le choix de la brosse a un impact important sur le travail. Certaines brosses accumuleront et libèreront plus facilement la peinture avec moins de passages, ce qui réduira considérablement le temps nécessaire pour peindre une surface donnée.
Anza Pro a également développé des brosses à ‘col de cygne’ grâce auquel la brosse épouse la prise naturelle de la main et permet d'exercer davantage de force sur la surface à peindre avec le même effort. L'utilisation d'une perche vous permettra aussi de réduire considérablement les sollicitations physiques. Le travail sera plus rapide et les échelles ou échafaudages seront superflus, ce qui profitera à la sécurité.
La technologie ‘click cone’ vous permet de clipser des brosses, couteaux à enduire, grattoirs, etc., sur la perche. Anza Pro a également développé la perche Carbon Tech. Extrêmement légère, celle-ci possède également une très grande rigidité, permettant de transmettre tous les mouvements (de peinture) sans perte d'énergie. La ‘poignée samouraï’ avec une boule en partie inférieure permet de ne pas devoir serrer la poignée et, donc, de travailler de manière plus détendue. Les couteaux à enduire épousent quant à eux la forme naturelle de la main, permettant ainsi d'exercer plus facilement une pression sur le couteau. Bref, un résultat identique, mais avec moins d'efforts.
Plus d’infos via anzapro.be
- Le ponçage des murs, des plafonds ou des cloisons sèches est une tâche bien pénible. De grandes surfaces à poncer, un grand dégagement de…
Reconnaître et éliminer correctement l'amiante dans les travaux de plafonnage
Lorsque le député Theo Francken a récemment posté un selfie apparemment innocent de sa cave, il a suscité de nombreuses réactions. Non pas…Boss paints présente la couleur tendance de 2025 : Restoring Pink
En pleine transformation, ce sont les couleurs qui donnent un sens plus profond à notre vie. Dans un monde chaotique, la couleur apporte…Nouveau Dalapro Joint amélioré : un régal pour votre mur !
Chez Dalapro, l'innovation et la qualité sont primordiales. Chaque produit Dalapro est développé à l'aide des technologies et des matières…
Résidentiel Un nouveau départ créatif après un dégât des eauxL'espace public Rénovation de l'Éléphant de verreL'espace public L’abbaye de WestmalleL'espace public Monument Minnewaterpark BruggeLa restauration Landhotel BohrerhofRésidentiel Club de golf 'Golf Ter Hille'L'espace public Village HerrsteinRésidentiel Nouvelle maison Oombergen