Certaines couleurs attirent les araignées
Les araignées aiment le vert
La saison des amours des araignées commence en septembre et marque donc un pic d'activités chez les arachnides. "Le choix de la couleur de la peinture peut avoir un impact surprenant sur la présence d'araignées dans votre maison", affirme Michael Rolland, directeur général de The Paint Shed. "Les araignées sont sensibles à certaines longueurs d'onde spécifiques de la lumière. Les couleurs que nous choisissons peuvent donc influencer l'attractivité du lieu pour les araignées".
Les tons verts et bruns/terracotta sont de plus en plus populaires dans l'ameublement et la décoration d'intérieur, mais ils peuvent également attirer involontairement plus d'araignées. "Les recherches montrent que certaines espèces d'araignées sont plus sensibles aux longueurs d'onde vertes et brunes et sont naturellement attirées par ces couleurs. La raison ? Ces teintes absorbent plus de lumière. Des murs verts ou des décorations dans les tons verts et bruns peuvent créer un environnement plus attrayant pour ces hôtes indésirables".
Couleurs claires
Les couleurs plus claires contribuent à repousser les araignées, car elles reflètent davantage la lumière. Pour l'araignée, la pièce devient alors moins attrayante. En outre, les couleurs claires rendent les araignées plus visibles, elles sont plus facilement repérées et se déplacent alors vers un espace plus propice à leur mode de vie".
Il y a une couleur que les araignées détestent vraiment : le bleu. "À l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, le bleu peut être un moyen stratégique de faire fuir les araignées. Peindre les plafonds ou les murs en bleu clair garantit un environnement moins accueillant pour ces hôtes indésirables."