AkzoNobel équipe le premier grand navire de croisière chinois d'une technologie antisalissure
25 millions de pièces
Construit en trois ans, l'Adora Magic City, d'une capacité de 5.246 passagers et 1.292 membres d'équipage, marque un nouveau départ pour l'industrie chinoise des navires de croisière de nouvelle construction. Le navire récemment mis à l'eau pèse 135.500 tonnes, est constitué de plus de 25 millions de pièces et a été produit avec la collaboration de plus de 30 pays et 8.000 fournisseurs spécialisés. Le revêtement utilise la technologie antifouling Intersmooth® d'AkzoNobel et a été appliqué sur la coque du navire, longue de 323,6 mètres, en raison de sa haute durabilité et de sa faible teneur en COV.
Biofouling
"Nous sommes fiers que notre technologie des revêtements et notre expertise aient joué un rôle important et avons été impressionnés par la finition ultime de ce navire historique", a déclaré Simon Parker, directeur de la division Marine, Protective and Yacht Coatings d'AkzoNobel. "Nous apporterons également notre contribution à la nouvelle construction du navire jumeau de l'Adora Magic City et aiderons à améliorer sa durée de vie. Le revêtement à technologie antisalissure réduit l'accumulation du biofouling (*) fréquent dans le transport maritime et contribue ainsi à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions de CO2."
(*) Le biofouling, bio-encrassement ou encrassement biologique résulte de la fixation d'organismes marins tels qu'algues et mollusques sur la coque, entraînant un ralentissement du navire et une augmentation de sa consommation de carburant.