Thiry Paints acquiert Longerstaey et renforce sa présence en Flandre
Stratégie durable
L'acquisition de Longerstaey comprend six filiales (Wijgmaal, Wijnegem, Hasselt, Merelbeke et Oud-Turnhout) et représente un chiffre d'affaires supplémentaire estimé à 17 millions d'euros. Les filiales existantes seront conservées ou intégrées dans les succursales existantes de l'entreprise familiale de Louvain. À chaque acquisition, Thiry Paints s'appuie délibérément sur une stratégie Buy and Build durable, visant une plus grande couverture géographique et offrant de nouveaux groupes de produits ou étoffant la gamme. Longerstaey s'adressait principalement au marché professionnel. Thiry Paints y ajoute aujourd'hui le marché privé, assurant du même coup l'avenir des employés.
Formule one-stop-shop
Dirigée par le PDG Patrick Van Pée, Thiry Paints a à son actif de nombreuses acquisitions réussies et une présence de plus en plus importante en Flandre. Ce nouveau rachat "marque une étape importante dans la croissance de Thiry Paints, conformément à ses objectifs stratégiques". "En augmentant notre part de marché et notre couverture géographique, nous voulons être plus proches de nos clients et offrir une gamme de produits encore plus large. L'arrivée d'employés qualifiés dans notre famille et la mise en place d'une formule 'one-stop-shop' sont des facteurs cruciaux pour la poursuite de notre croissance et de notre succès."
Consolidation
Au début de cette année, Thiry Paints avait déjà intégré le grossiste en peinture Vierman, basé à Courtrai, et le magasin de peinture Collumbien, basé à Bruges. De nouvelles acquisitions ne sont pas prévues pour l'instant. L'entreprise souhaite à présent se concentrer sur "la consolidation des acquisitions déjà effectives et l'intégration des nouveaux collaborateurs". Le groupe compte actuellement 35 magasins en Flandre, emploie 250 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 80 millions d'euros.
Photos : Thiry Paints