FAF Farbe, Ausbau & Fassade ouvra ses portes midi-avril
Après une interruption forcée de cinq ans, le FAF se relance avec un nouveau concept d'exposition qui se concentre intensivement sur les défis pressants de l'industrie à travers les trois thèmes de la durabilité, de la numérisation et de la gestion des ressources humaines. Ce concept est le fruit d'une étroite collaboration et d'échanges entre l'équipe du salon FAF de la GHM Gesellschaft für Handwerksmessen et les représentants de l'industrie et des utilisateurs, ainsi que les deux organisations qui parrainent le salon : Bundesverband Ausbau und Fassade (association fédérale pour les finitions et les façades) et Bundesverband Farbe Gestaltung Bautenschutz (association fédérale pour la peinture, le design et la protection des bâtiments). Cette dernière a donné une impulsion majeure avec son étude "Painting Trade 2040", une étude qui a clairement montré, sur la base des peintres consultés, comment les marchés, la technologie et les opérations commerciales pourraient changer pour les entreprises de peinture et de décoration en Allemagne.
Le nouveau concept d'exposition garantira le rôle à long terme de la FAF en tant que plateforme de premier plan pour les exposants et les visiteurs. "Notre concept fonctionne parce qu'il est cohérent et polyvalent. Plus de 90 % de l'espace d'exposition du FAF est déjà entièrement réservé près de six mois avant le début du salon, ce qui garantit aux visiteurs un large éventail de produits et de services", explique Bettina Reiter, directrice du salon FAF.
Le FAF FORUM rend hommage à cela en offrant une scène pour le transfert de connaissances condensées à travers des présentations et des panels par et avec des experts et des professionnels du domaine - principalement sur le thème central des ressources humaines, mais aussi sur les sujets de la durabilité et de la numérisation.
Une autre innovation positionnera le salon de manière beaucoup plus large du côté des exposants. De nombreuses entreprises de peinture, vernissage et plâtrerie travaillent désormais dans tous les secteurs d'activité, c'est pourquoi le FAF 2024 s'ouvre à des présentations spéciales d'exposants issus des secteurs de la décoration intérieure, des revêtements de sol, des papiers peints et des revêtements muraux. Pour ces exposants et pour attirer d'éventuels nouveaux venus dans ces métiers, le FAF installe pour la première fois le FAF FARBWERTE (FAF VALEUR DE COULEURS). Cet espace conceptuel a été conçu en collaboration avec l'Institut pour la recherche de tendances internationales de l'Université des sciences appliquées et des arts HAWK de Hildesheim. FAF FARBWERTE se concentre sur les aspects émotionnels de la couleur, de la coloration et de la conception des couleurs. L'objectif est de montrer comment les matériaux et les couleurs utilisés peuvent véhiculer une attitude, la durabilité et de nombreuses autres valeurs socialement et culturellement pertinentes. Une exposition de matériaux qui fournit des incitations et une valeur ajoutée inspirante pour l'achèvement créatif.
Dans le FAF START-UP AREA, FAF 2024 offre également aux nouveaux venus, tels que les start-ups et les petits spécialistes, des offres compétitives de niveau d'entrée avec des espaces subventionnés par la foire.
Dans le nouveau format FAF WERKSTATT (Atelier) powered by MEGA Group, le FAF offre aux exposants le cadre idéal pour présenter leurs produits en direct dans le hall 8 et par des professionnels.
Le salon se développe également dans l'espace numérique : les exposants et les visiteurs peuvent désormais s'inscrire au FAF 2024 sur FAF CONNECT. Cette plateforme numérique leur permet de se connecter les uns aux autres de manière qualifiée et continue - bien avant, pendant et bien après la foire. Deux des nombreux avantages supplémentaires de cette plateforme : les exposants peuvent atteindre des groupes cibles pertinents sans gaspillage, les visiteurs du salon et les parties intéressées peuvent suivre leurs sujets et leurs entreprises. Ils peuvent également planifier leur visite du salon de manière beaucoup plus précise à l'avance.
En collaboration avec les deux associations fédérales et de nombreux exposants participants, la FAF organise le FAF AFTER WORK le mercredi de la foire dans tous les halls, une excellente occasion de nouer des contacts et de se remémorer les journées intensives de la foire tout en dégustant une bière agréable après la foire sur les stands individuels et dans les espaces FAF.
Le FAF est le principal salon professionnel de la façade et de l'aménagement intérieur. Il sert de médiateur entre les réseaux du secteur de la finition créative. Les secteurs de la peinture et de la plâtrerie y sont notamment représentés. En outre, le nouveau FAF s'adresse également aux industries voisines, telles que les architectes d'intérieur et les poseurs de sols, ainsi que les architectes et les planificateurs. Le FAF offre une excellente expérience aux clients en abordant des sujets pertinents sur les matériaux, les techniques, les tendances et les questions de gestion d'entreprise, préparant ainsi les participants de l'industrie à la routine quotidienne et à l'avenir.
Visitez www.faf-messe.de pour plus d'informations sur le programme. Vous pouvez également y acheter vos billets pour la Farbe, Ausbau et Fassade 2024.